
RĂ©fĂ©rencement d’un site web
On en parle pas assez, mais le rĂ©fĂ©cement est primordial lors de la crĂ©ation d’un nouveau site web, il faut toujours le garder Ă l’esprit, il ne suffit pas de crĂ©er un site web pour un client et de ne rien faire pour lui en terme de rĂ©fĂ©rencement.
Il existe quelques manipulations simples pour rĂ©fĂ©rencer son site et qu’il apparaisse lors de votre recherche Google ou Bing
Optimiser son référencement Bing
Je commencerais par Bing, car celui-ci reste peu utilisé par rapport à google mais est tout de même important.
Vous avez la possibilitĂ© d’enregistrer votre site sur l’Ă©quivalent du Webmastertool de Google, nous avons un webmastertool pour bing. Il vous donne les manipulations Ă suivre pour optimiser le rĂ©fĂ©rencement sur Bing :
- Créer une méta à mettre entre les balisede votre site, cette méta est spécifique à Bing ;
- Insérer un fichier XML à la racine de votre site qui aidera au référencement sur Bing ;
- Insérer des méta sur les mots clés et sur la description du site.
Et Hop, votre site apparaît en meilleure position sur Bing.
Référencement Google
Le référencement google est plus problématique, car google ne prend plus en compte les métadonnées.
- Tout d’abord, il faut enregistrer votre site web sur webmastertool, celui-ci apparaĂ®tra alors dans Google ;
- Ensuite, il est très utile de se créer un profil Google+ avec un lien vers votre site web, on dirait pas, mais cette manipulation augmente votre référencement !
- Vous pouvez aussi vous créer un compte google analytics au passage !
- Il faut aussi maximiser le liens internes de votre site, tout en ayant un titre de site en relation avec votre nom de domaine ;
- Il faut Ă©galement optimiser le rĂ©fĂ©rencement naturel : Avoir le plus de liens possible de votre site sur par exemple : des signatures de forum, votre page facebook, twitter, linkedIn, viadeo…
- Enfin il est aussi utile d’avoir une favicon (aussi un sitemap XML si vous avez un site important).
Attention Ă l’utilisation de l’Ă©change de lien ! Cela peut ĂŞtre utile, mais il faut absolument rester en phase avec son domaine, par exemple un site d’informatique pourra faire des Ă©change de liens avec d’autres sites d’informatiques, mais il faut Ă©viter d’avoir des liens vers de site de vente immobilière… Google n’est pas fan de l’Ă©change de liens !
N’hĂ©sitez pas Ă©galement Ă rechercher les sites de conseils en rĂ©fĂ©rencement, ceux-ci sont souvent très dĂ©taillĂ©es et utiles
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